Mostapha El Oulhani

Mostapha El Oulhani

Mostapha El Oulhani est un designer franco-marocain, né en 1982 à Montreuil-sous-Bois (France). Il se qualifie lui-même de « designer itinérant ». Sa double culture l’invite à mêler les univers afin de nourrir les différents projets qu’il aborde. Il poursuit depuis plus de dix ans un travail de recherche autour des enjeux sociaux, économiques et environnementaux soulevés par la rencontre entre le design et l’artisanat. Il considère cette rencontre comme un des maillons d’une évolution pérenne de notre société.
Depuis l’obtention en 2006 de son diplôme de créateur industriel avec mention de l’ENSCI- Les Ateliers à Paris, Mostapha El Oulhani ne cesse de multiplier les collaborations avec des grandes marques et des studios de création prestigieux. En 2007, il cofonde l’agence de communication Widoo et débute une étroite collaboration avec l’éditeur de mobilier Dar en Art.
Lauréat de deux aides à projets du Via, il a exposé sur de nombreux salons tels que les salons du meuble de Paris et Milan et des musées tels que le Centre Pompidou, le musée des Arts Décoratifs de Paris, le Centre Design Marseille Provence ou la Biennale Internationale Design Saint-Etienne.